Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
USV BALL-TRAP

USV BALL-TRAP


groupesToute l'association

USV BALL TRAP

USV BALL TRAP       

Publié le 15 Avril 2016 par 

 

Au bout de l’allée parfaitement entretenue, on peut apercevoir quelques stands. Le lieu, très agréable au milieu de la nature, accueille à Averdon, à côté de la Chapelle Vendômoise, chaque dimanche les passionnés du tir en situation autour de 3 disciplines.

William Huchon, Président de l’USV Ball-Trap est déjà au travail ce dimanche matin. A l’accueil des licenciés, il s’occupe des inscriptions pour cette matinée. C’est lui qui entretient tous les espaces verts mais s’occupe également en semaine, le soir après son travail de buraliste, du matériel très sophistiqué de tir.

«Un lieu que j’entretiens principalement seul. Nous nous auto-gérons et avons bien sûr une subvention de la mairie mais comme nous n’accueillons pas de jeunes, elle reste modeste» souligne le président.

Le Ball-Trap reste un sport de passionnés et un sport assez cher. Le fusil représente bien sûr un coût mais chaque dimanche, il faut également payer ses cartouches et sa série de plateaux pour s’entrainer.

«Nous recevons en plus des membres, beaucoup de sportifs de l’extérieur, Orléans ou Tours qui tournent dans la région» explique William Huchon.

En effet, chaque stand est différent, et un peu comme les parcours de golf, il est important de s’entrainer ailleurs que chez soi.
Trois disciplines sont présentes sur le stand de l’USV Ball-Trap : Une fosse DTL disposé en arc de cercle à 15m d’un lanceur unique robotisé et posé à la hauteur du pas de tir, une fosse «Parcours de chasse»  qui permet de tirer des plateaux qui vont représenter les mouvements des animaux et la fosse universelle avec ses 5 lanceurs robotisés aux trajectoires différentes.

«On est ici pour se faire plaisir mais chaque dimanche nous notons les scores pour que le tireur reste concentré sur son tir et non sur le comptage de plateaux effectués».

Le Ball-Trap reste un sport dangereux mais comme chaque sportif le sait, les règles de sécurité sont respectées. On pourrait croire au premier abord que la discipline réunit des chasseurs qui s’entraineraient avant la nouvelle saison mais

«Les rares chasseurs que nous comptons dans nos rangs sont présents pour l’ambiance conviviale. L’amateur de Ball-Trap aime le sport que représente le tir mais pas forcément sur de vraies cibles» continue t’il.

Sans électricité sur le site, William Huchon entretient un groupe électrogène impressionnant.

«Les bonnes relations que j’entretiens avec Séverine Durin, la présidente de l’USV-UA permet à ce club de s’épanouir. Mais je n’ai même pas le temps de tirer avec toutes les fonctions qui m’occupent. Ce que j’aime, c’est voir les gens contents. Le plaisir de faire plaisir aux autres».

Stand de Tir Ball-Trap d’Averdon – Tous les Dimanches de Mars à septembre de 9h à 13h
Renseignement : William Huchon 06 30 11 11 37

Calendrier

PHOTOS

COMPETITION 29/01/2017 MONTARGISCOMPETITION 29/01/2017 MONTARGISCOMPETITION 29/01/2017 MONTARGISCOMPETITION 29/01/2017 MONTARGISCOMPETITION 29/01/2017 MONTARGIS