Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
USV CYCLOTOURISME

USV CYCLOTOURISME


groupesToute l'association

USV CYCLOTOURISME

USV CYCLOTOURISMEPublié le 15 Avril 2016 par 

Le vélo c’est bon pour la santé, chacun le sait et à Vendôme, depuis 1954, chaque dimanche, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, les licenciés de l’USV Cyclotourisme sillonne les routes du Vendômois.

Avec environ 210 licenciés, l’USV Cyclotourisme reste le plus gros club de cyclo du département. Des sorties, le club en organise quelques unes avec plusieurs rendez-vous hebdomadaires. La convivialité, ils connaissent les «rouleurs», tout est prétexte à sortir son vélo tout en sachant toujours rassembler autour d’eux les autres, ceux moins aguerris autour de challenges.

«Notre raison d’être, c’est la randonnée, le cyclisme hors compétition» souligne Dominique Bochart le président du club depuis 2011.

Rien à voir avec l’Union Cycliste Vendôme qui se concentre sur la compétition même s’ils se rencontrent et roulent ensemble très régulièrement. Ce club est résolument tourné vers les sorties organisées soit en vélo de route les dimanches et mercredis soit en VTT les mardis.

«Quant on vieillit, il n’existe pas 50 sports que vous pouvez faire sans vous abimer la santé : la marche, la natation et bien sûr le vélo» s’amuse le président.

Ne leur parlez pas du vélo d’appartement ! Quel ennui, rien ne vaut les amis et le fait de rouler en totale liberté et convivialité. Sur la route, vous reconnaitrez leurs maillots bleus et blanc si caractéristiques. A savoir également que ce sport exige la prudence. Chaque année le club déplore des accidents provoqués par de la négligence ou simplement parce que l’on est moins attentif. Le casque n’est pas imposé mais fortement conseillé. D’ailleurs celui qui n’en porte pas reste marginal.

«Un seul mot d’ordre : respecter le code de la route et être vigilant» souligne Dominique Bochart.

Le travail autour de commissions au sein USV Cyclotourisme permet à chacun de participer à la vie du club. L’une d’elle donne lieu à un superbe bulletin annuel, animée par Albert qui en fait la mise en page. Cette commission reste importante car permet la cohésion du club autour de ce bulletin riche en articles et en photos. Sans la commission publicité, il n’y aurait pas non plus cette revue. Quant à la commission parcours, elle s’attèle à recenser les sorties tout en les améliorant.

A Vendôme, USV Cyclotourisme enregistre également plus de 40 femmes licenciées, toujours un record pour le département. Le club participe aussi à plusieurs manifestations organisés tout au long de la saison comme l’animation d’un circuit d’éducation routière à l’Ekiden chaque année. Car pour rouler à vélo, vaut mieux apprendre dés le début les bons gestes aux enfants.

Usv-cyclo.fr – Contact  Dominique Bochart Président : 02 54 77 39 08

Aucune publicité à afficher.

Calendrier

PHOTOS

COMPETITION 29/01/2017 MONTARGISCOMPETITION 29/01/2017 MONTARGISCOMPETITION 29/01/2017 MONTARGISCOMPETITION 29/01/2017 MONTARGISCOMPETITION 29/01/2017 MONTARGIS