Envie de participer ?

Le football, une évidence à Vendôme

Le football, une évidence à Vendôme     

 Publié le 20 Juillet 2016 par 

L’Assemblée Générale a eu lieu en Juin pour l’USV Football. L’heure du bilan pour la saison qui se termine, mais également de nouveaux projets pour la saison qui s’annonce.

Stéphane Darnault, Président du club Vendômois depuis un an annonce la couleur dés le début de l’assemblée,

«Une année dure mais encourageante».

Dure car l’équipe 1 sénior s’est maintenue en Promotion Honneur avec un parcours chaotique mais encourageante car un gros travail de restructuration du staff technique et du comité directeur a été engagé et a abouti.

«Un an que nous travaillons justement sur tout ses aspects. L’USV Vendôme va aborder la nouvelle saison dés septembre avec un souffle nouveau. Nous nous sommes appuyés sur tout ce qui a été fait auparavant  et avons remis en place de nouveaux projets» précise le président.

La création d’un pôle performance féminin en partenariat avec le collège Robert Lasneau va permettre dés la rentrée prochaine d’aménager des horaires spécifiques pour les jeunes footballeuses. Pour l’école de Football, un référent technique gérera toute la politique footballistique  des jeunes. Avec 330 licenciés actuellement, l’USV Football est une grande famille, elle se réunit régulièrement autour de manifestations conviviales tout le long de l’année : soirées, belotes, tournois,  …

Le club de Vendôme veut également par l’intermédiaire du sport collectif, mettre en place des règles de vie.

«Avoir un bon comportement sur le terrain commence dés le plus jeune âge en mettant les règles de jeu au cœur de notre système d’éducation sportive pour permettre à l’enfant de mieux grandir» souligne Stéphane Darnault.

Comme toutes les associations et peut être un peu plus pour le Football, le président insiste bien sur l’implication de chacun dans la réussite du club, associant les dirigeants et les membres actifs bénévoles «et sans qui le club ne pourrait vivre». Une nouvelle saison s’ouvre, avec de l’espoir et de l’envie autour de projets fédérateurs. Rendez vous sur le terrain en septembre !