sportsregions
Envie de participer ?

L’USV Tennis à Vendôme, une force d’innovation

L’USV Tennis à Vendôme, une force d’innovation       Publié le 10Déc, 2015 par 

 

Avec une école qui compte 220 enfants, l’USV Tennis a fait une progression de 20% par rapport à l’année dernière. Mais qu’est ce qui fait autant bouger comme cela ce club ?

Président depuis un an de l’Union Sportive Vendômoise, section Tennis, Eric Régnard présidait sa première Assemblée Générale et ne cachait pas sa satisfaction.

«Nous avons bien progressé cette année, peut être du au dynamisme de nos membres. Nous sommes une grande famille avec un bon esprit et c’est ce que les parents de nos jeunes apprécient peut être.»

Côté compétition, le club se maintient dans toutes les catégories, un titre de champion de France des + de 35 ans et une équipe 1 qui a su convaincre et rester en National 3. L’équipe féminine se maintient elle aussi en régional 1 «Une année sportive qui a été dynamique, riche en émotions et pleine de réussite» résume le Président.

L’année 2015 a été pour le club à l’heure de la réfection. L’espace de convivialité comme aime à le dire Sam Ba, adjoint au maire en charge du sport à Vendôme s’est vu intégralement refait. On ne parle pas d’un simple coup de peinture mais d’un espace complètement réactualisé avec de lourds travaux. Changement des ouvertures avec de larges baies vitrées, sol intégralement nouveau, cuisine aménagée installée, un bureau et une terrasse bois toute neuve qui n’existait pas et qui maintenant donne directement sur les courts de tennis.

«Une armée de 35 bénévoles ont travaillé sans relâche plus de 2 mois au printemps pour une inauguration en juin. Ce projet ambitieux a vu le jour grâce à de nombreux partenaires, commerçants et entreprises vendômoises avec une aide financière de la ville» explique le responsable des travaux, le vice-président Jérôme Savornin.

2015 est aussi l’année du changement de logo du club qui en interne avait fait l’objet d’un concours. Bleu marine et jaune avec le lion couronné, symbole de Vendôme, dans une balle de tennis jaune, ce nouveau signe pour l’USV Tennis reste un symbole fort du dynamisme de ce club.
L’Assemblée Générale de l’association s’est terminée sur un autre projet, une nouveauté unique en Loir et Cher qui devrait voir le jour courant 2016.

«En discussion pour l’instant avec l’architecte des bâtiments de France, une réflexion s’est tourné vers le dernier terrain en terre battue du club qui en a compté jusqu’à trois !» souligne Eric Régnard.

En effet, à l’emplacement de celui-ci, et au milieu du club juste à côté du Club House face à la terrasse, deux courts de Padel devraient sortir de terre. Ce sport de raquette qui a de nombreux adeptes, notamment en Espagne se joue sur des mini-terrains de tennis (10 mètres sur 20 mètres) avec des raquettes plus petites sans cordage et en bois. « Un peu un mix entre le tennis et le squash » précise t-il. Un sport simple d’accès, ludique sans besoin technique particulier et qui devrait remporter un grand succès. A ne pas en douter, ce nouveau sport va conforter et grossir les rangs des licenciés, déjà nombreux.