Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
USV TRIATHLON

USV TRIATHLON


groupesToute l'association

USV Triathlon

USV Triathlon

La section est passée de 65 licenciés à plus de 120 en 6 ans ! Jérôme Lefer,  Président de l’USV Triathlon termine sa présidence cette année, non pas par défaitisme, mais «parce qu’il faut de nouvelles idées pour qu’un club fonctionne.» En préparation de sa 20e édition de l’épreuve  Longue Distance  des Coteaux du Vendômois en mai,  l’USV Triathlon rassemble  un nombre impressionnant de bénévoles et a su garder malgré son succès, cet esprit d’équipe qui fait sa force.

«Ce qui est paradoxal, c’est que nous sommes un sport individuel, mais à Vendôme l’objectif a toujours été d’amener une équipe à se déplacer sur les épreuves» souligne Jérôme Lefer.

En effet que ce soit dans l’école de Triathlon comme dans les déplacements, les jeunes aiment être ensemble pour progresser. Le club a mis en place un déplacement chaque année dans un lieu différent, La Baule, Guéret et cette année un voyage sportif dans l’Orne. Pendant ces Week-end, il y a des compétitions pour les petits et les grands, «l’idée, c’est que les grands encouragent les petits et vice et versa».  Pour s’entrainer, faire des étirements ou du renforcement musculaire, toute l’équipe peut le faire ensemble.

«Et cet esprit d’équipe nous aide beaucoup dans l’organisation de nos épreuves, un esprit qui nous permet également d’attirer les bénévoles. En Novembre nous programmons un repas tous en commun, pour garder cette convivialité» note t’il.

L’Ecole de Triathlon, mise en place par Dominique Frizza depuis 1996 au sein du club, affilié à la Fédération Française de Triathlon, y est peut être pour beaucoup. En effet dans la charte il y a l’obligation que le club s’engage à ce que les parents pratiquent des compétitions, obligeant le club à bouger avec les enfants.

«Cette labellisation est plus une motivation qu’un objectif à atteindre» détaille le président.

Le club s’est beaucoup investi également dans l’organisation l’été dernier du Défi41 au côté de Ludovic Chorgnon.

«Le 9 juillet prochain, le Défi41 organise l’anniversaire avec un triathlon prévu et une grande soirée avec DJ. Je serai présent à titre personnel mais plus avec l’USV Triathlon, la ligue et la Fédération ont fait l’impasse sur Défi41, le monde du triathlon a fait une croix sur cet évènement qui battait tous les records connus» regrette t’il.

Avec plusieurs organisations par an d’épreuves, l’USV Triathlon est confiant. « Pour notre Triathlon des Coteaux du Vendômois, nous sommes à plus de 250 inscrits aujourd’hui. Nous avons mis en place, grâce au site, les inscriptions dés le mois d’octobre».
Une épreuve qui risque d’être très vite complète pour la plus grande joie de Jérôme Lefer

Aucune publicité à afficher.

Calendrier

PHOTOS

COMPETITION 29/01/2017 MONTARGISCOMPETITION 29/01/2017 MONTARGISCOMPETITION 29/01/2017 MONTARGISCOMPETITION 29/01/2017 MONTARGISCOMPETITION 29/01/2017 MONTARGIS